Comment réaliser des barrières pour vos champs de batailles ?

Publié le par Delaunoy F.

Je vous propose aujourd'hui, comment j'ai fait pour réaliser des barrières pour mes champs de batailles à l'échelle de mes figurines 20 mm à moindre coût!.

Elles me serviront pour mes armées de la guerre de sécession ou pour le 1 er empire.

Le matériel qu'il vous faudra : 

- des allumettes de taille normales.

-des cures-dents.

- une plaque de liège.

-de la colle blanche.

- un cutter.

- du mortier poliphyla 

Etape 1.

-découper en morceaux de 1,5 cm les allumettes .

- pour les cures-dents, j'ai découpé les pointes.

 

 

Comment réaliser des barrières pour vos champs de batailles ?

Etape 2

Découper à vos mesures les bases des barrières.

J'ai choisi de réaliser 3 sortes différentes.

Comment réaliser des barrières pour vos champs de batailles ?

Etape 3

Montage des barrières et collage à la colle blanche.

Comment réaliser des barrières pour vos champs de batailles ?
Comment réaliser des barrières pour vos champs de batailles ?
Comment réaliser des barrières pour vos champs de batailles ?
Comment réaliser des barrières pour vos champs de batailles ?
Comment réaliser des barrières pour vos champs de batailles ?
Comment réaliser des barrières pour vos champs de batailles ?

Mise en place du mortier sur les bases.

Comment réaliser des barrières pour vos champs de batailles ?

Etape 4

Mise en peinture:

-1 ère teinte de brun-noir sur les barrières.

- 1er dry brush avec un brun gris

- 2ème dry brush avec la même teinte+ du blanc.

 

Comment réaliser des barrières pour vos champs de batailles ?
Comment réaliser des barrières pour vos champs de batailles ?
Comment réaliser des barrières pour vos champs de batailles ?

-mise en peinture des socles en brun noir.

-dry brush avec un brun clair

- dry brush avec le même brun + du blanc.

- dry brush sur les touffes d'herbes avec un jaune clair.

 

Comment réaliser des barrières pour vos champs de batailles ?
Comment réaliser des barrières pour vos champs de batailles ?
Comment réaliser des barrières pour vos champs de batailles ?
Comment réaliser des barrières pour vos champs de batailles ?
Comment réaliser des barrières pour vos champs de batailles ?
Comment réaliser des barrières pour vos champs de batailles ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Super résultat comme d'habitude, l'effet est ouf ! j'aime beaucoup tes réalisations. Moi je vais m'initier au warhammer 40 K c'est pour apprendre les nouvelles peintures genres contrast. A bientôt.
Répondre
F
Merci " Brigadier du 3ème cuir" pour vos encouragements. Et bonne chance à vous pour les nouvelles peintures "Contrast".