La peinture du visage d'une figurine au 1/72ème

Publié le par fabrice le grognard

Peindre un visage n'est jamais simple. On cherche à avoir un beau résultat avec toujours  un minimum de temps surtout que l'on ne peint jamais une seule figurine à la fois!

 Après avoir sous-coucher notre figurine en blanc et d'avoir laisser sècher, nous pouvons commencer.

J'utilise très peu de flacons pour la peinture, nous aurons besoin de:

comme base, du Dark flesh 927

pour les ombres du Sepia shade Wash lavado

les éclaircies du Basic skintone 815.

 

La sous couche est appliquée.

techniques-peintures-1166.jpg

Quand celle-ci est bien sêche, j'applique la couche de base de teinte chair 927sur le visage, ainsi que sur les mains. Celle ci ne doit pas être trop épaisse.

techniques-peintures-1167.jpg

Application du Wash Sépia. C'est une peinture assez liquide que l'on va appliquer sur le visage et les mains. Celle-ci va s'incruster dans tous les creux. Laissez bien sêcher avant de passer à l'étape suivante.

Si vous ne possédez pas de Wash, vous pouvez utilisez un brun rouge dans la gamme de Vallejo. La méthode est très simple, prendre cette teinte et la diluer fortement afin d'obtenir un jus coloré.

techniques-peintures-1168.jpg

Il ne reste plus qu'à éclaircir nos visages. Pour cela prendre notre flacon 815 fresh skintone. Appliqué cette teinte modérément. C'est à dire sur les principales arêtes de la figurine. Nez, haut des jues,front, les doigts,ect....

Cette couleur doit être également diluée, mais pas trop liquide. Pour cette étape, vous devez utiliser un pinceau très fin comme par exemple un 5 zéro.

techniques-peintures-1169.jpg

L'étape ultime reste à faire les cheveux ,moustache avec comme base un marron chocolat et éclaircir avec un marron plus clair.

 

Publié dans techniques de peinture

Commenter cet article