La brigade du Major-Général Prince Bernhard de Saxe-Weimar

Publié le par fabrice le grognard

nassau-a-Hougoumont.jpgVoici la boîte de chez Hät qui me servira a réaliser mes régiments de Nassau.

bx8147

La brigade était composée :

du 2ème régiment de Nassau, fort de ses 3 bataillons pour un effectif de 86 officiers et 2623 sous-officiers et soldats.

du régiment Orange-Nassau n°28 (numéro du bataillon dans l'armée Hollandaise),fort de ses 2 bataillons avec comme effectif 50 officiers,1531 sous-officiers et soldats.

La batterie  d'artillerie belge à pied du capitaine E.J Stievenart.

Pour l'échelle du jeu: une unité= 1500 hommes.

Le 2ème régiment de Nassau:

armee-anglo-hollandaise-1351.jpg

armee-anglo-hollandaise-1352.JPG

armee-anglo-hollandaise-1353.JPG

armee-anglo-hollandaise-1354.JPG

armee-anglo-hollandaise-1355.JPG

Les figurines sont des Hät, transformées ou d'origine.

Le Régiment d'Orange-Nassau:


 

 

armee-anglo-hollandaise 1365

 

 

armee-anglo-hollandaise 1366

armee-anglo-hollandaise 1367

Voici maintenant la brigade complète.

 

armee-anglo-hollandaise 1372

armee-anglo-hollandaise 1373

armee-anglo-hollandaise 1374

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Superbe Fabrice, comme toujours!  C'est une trs bonne idee de se servir de ces figurines pour faire le rgt<br /> orange nassau, c'est simple mais je n'y avais pas pense<br /> <br /> <br /> Je vais m'y mettre,  merci pour ces superbes photos<br />
Répondre
F
<br /> <br /> de rien Napofan,, je suis occupé sur la division de cavalerie lourde de la Garde du Général Guyot<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Cher fabrice,<br /> <br /> <br /> tout d'abord joyeuses fêtes de fin d'année. quel plaisir de voir toutes ces réalisations ainsi que tes conseils techniques qui me font grandement progresser.<br /> <br /> <br /> Dès que je serai satisfait d'un de mes produits, je t'enverrai une photo maîttre jedia.<br /> <br /> <br /> Bonne année 2012.<br /> <br /> <br /> Cédric<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour tes bons voeux Cédric. Je suis ravi que tu as pu progresser dans la peinture de tes figurines car c'est mon premier but d'aider les personnes qui ont envie de peindre ou d'apprendre à<br /> peindre. Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> magnifique...comme toujours un plaisir de voir ta peinture sur un sujet aussi difficile que le 72<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne fetes a toi...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci beaucoup Maxon pour ton commentaire, cela m'encourage beaucoup pour continuer à peindre d'autres unités!<br /> <br /> <br /> <br />