2. Infanterie de la Garde Impériale.

Publié le par fabrice le grognard

Dans cet article, je vais continuer à vous initier aux troupes pour la règle Commands & Colors Napoléonics.

Après l'infanterie de ligne et de la légère, voici l'infanterie de la Garde Impériale.

Les principes sont les mêmes.

La Jeune Garde.

-Pour les tirs à distance on lui rajoute un dé supplémentaire.

-Pour les corps à corps, on lui rajoute un dé supplémentaire.

- Elle peut ignorer un recul (drapeau)

Exemples:

Voici  l'objectif de nos braves voltigeurs de la Garde un bataillon d'infanterie de ligne de Brunswick adossé à un bois

Voici l'objectif de nos braves voltigeurs de la Garde un bataillon d'infanterie de ligne de Brunswick adossé à un bois

Pour commencer, nos voltigeurs vont effectuer un tir.

Pour commencer, nos voltigeurs vont effectuer un tir.

Comme ils sont restés sur place, le calcul se fera comme suit : 1 Dé par plaquette = 4 dés + 1 de bonus.

Comme ils sont restés sur place, le calcul se fera comme suit : 1 Dé par plaquette = 4 dés + 1 de bonus.

Résultat 2 pertes pour nos brunswickois.

Résultat 2 pertes pour nos brunswickois.

C'est au tour des Brunswickois d'effectuer un tir. Comme il sont restés sur place, ils bénéficient d'1 dé supplémentaire (spécifique à l'armée Britannique). Le calcul est donc 2 plaquettes restantes +1 de bonus = 3 dés de combats.

C'est au tour des Brunswickois d'effectuer un tir. Comme il sont restés sur place, ils bénéficient d'1 dé supplémentaire (spécifique à l'armée Britannique). Le calcul est donc 2 plaquettes restantes +1 de bonus = 3 dés de combats.

1 perte pour nos braves voltigeurs.

1 perte pour nos braves voltigeurs.

Tour des voltigeurs: Ils décident d'exécuter un corps à corps. Calcul: 3 plaquettes + 1 dé de bonus de CàC = 4 dés de combats.

Tour des voltigeurs: Ils décident d'exécuter un corps à corps. Calcul: 3 plaquettes + 1 dé de bonus de CàC = 4 dés de combats.

le résultat est sans appel! 2 pertes ( fantassin, sabres) et un recul (drapeau). L'unité est détruite. Nos valeureux voltigeurs pourraient prendre possession de l'hexagone conquit .

le résultat est sans appel! 2 pertes ( fantassin, sabres) et un recul (drapeau). L'unité est détruite. Nos valeureux voltigeurs pourraient prendre possession de l'hexagone conquit .

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